ASSOCIATION DES CAVALIERS DE LA VALLEE DE L'OUCHE
 Menu

Saison 2025

Rando de printemps

"Parce qu'une rando ensoleillée en mai, c'est vachement mieux, et qu'il n'y a que ça de vrai !"

Les 16, 17 et 18 mai 2025, le soleil nous a accompagnés pour cette magnifique randonnée entre forêts et vignes.

Les cavaliers sont partis de St Victor sur Ouche , pour se rendre au gîte de la Trentinière, au-dessus de Bouilland, perdu au milieu des bois et des champs.

En chemin, le vendredi, ils se sont arrêtés faire la traditionnelle pause du "cheval qui boite", à côté de Ternant, avant de se rendre à Meuilley pour le déjeuner. En repartant en direction du gîte, ils ont pu profiter de la fraîcheur de la fontaine de la Douée, à Arcenant.

Après une douce nuit, aussi bien pour les cavaliers que pour les chevaux, le samedi, ils sont partis profiter du point de vue au dessus des falaises de Bouilland. Après de beaux petits sentiers, à Fontaine Poisot, ils ont pu faire boire les chevaux et faire une petite pause casse-croûte. Ensuite, les paysages viticoles se sont dévoilés, pour arriver à Pernand-Vergelesse, et déjeuner à côté de l'oratoire de la Vierge. Sur le retour, ils ont pu contempler le site gallo-romain d'Arcenant.

Le dimanche, les cavaliers sont repartis à St Victor sur Ouche par les bois, et se sont séparés après un dernier repas entre amis.

(Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l'album complet)

 


Lac de Panthier


Cette randonnée a dû être aménagée au dernier moment à cause des fortes chaleurs, mais aussi à cause de l'orage qui a frappé la semaine précédente, endommageant les arbres en plaine, les forêts et le tour du lac de Panthier.

Les premiers cavaliers sont arrivés le samedi soir à St Victor, heureux de faire une balade de 3 heures à la fraîche, dans une combe boisée. Puis tous se sont retrouvés pour festoyer ensemble, et déguster les préparations culinaires apportées par chacun.

Dimanche matin, les derniers arrivants les ont rejoints, et 15 cavaliers sont partis en direction du lac de Panthier. Ils sont passés par La Bussière sur Ouche, Bouhey,  où ils ont pu faire une pause casse-croûte et déshaltérer les chevaux. Ensuite, ils sont passés par Chateauneuf en Auxois, où ils ont pu apprécier la beauté du château, l'eau fraîche de la fontaine, et la pause déjeuner à l'ombre. Puis l'après-midi, les cavaliers sont repartis sur le chemin du retour, en passant tout de même au lac de Panthier où ils ont pu rafraîchir les chevaux, avant de passer devant le château de Commarin.

Nous remercions tous les nouveaux venus à cette rando, qui ont été compréhensifs aux changements de programme, et aux difficultés sur le terrain.

(Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l'album complet)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports